SERVICE APRÈS-VENTE


A votre service du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 13h à 18h


Avant tout retour d'appareil ou d'accessoire, merci de contacter le SAV afin de connaître la procédure propre à votre appareil.

Le service après-vente DIAMANT Evolution est réservé aux clients DIAMANT Evolution

Responsable SAV
Cyril STÖCKEL
11 rue du ruisseau
57245 PELTRE
sav@diamantevolution.frTél. : 03 87 38 29 08


Le SAV est assuré par notre centre de SAV ou par nos constructeurs.
Le service après-vente est assuré par nos partenaires constructeurs durant toute la durée contractuelle de garantie variable selon les produits. Les réparations des produits en dehors des durées contractuelles de garantie constructeur sont organisées par notre propre atelier de service après-vente.


Modalité de prise en charge d'une réparation (sous garantie ou hors garantie)

Pour la prise en charge de votre produit, vous devez impérativement suivre la procédure suivante :

  1. Remplir notre formulaire de demande de SAV mis à votre disposition afin d'obtenir notre accord de retour

  2. Emballez correctement l'appareil afin qu'il soit bien protégé durant le transport. Nous vous rappelons que, contractuellement, votre appareil voyage sous votre propre responsabilité. L'appareil dans son emballage d'origine doit être expédié dans un carton prévu et adapté pour le transport.

  3. N'envoyez pas les accessoires de l'appareil. En cas de perte, nous ne pourrons être considérés comme responsables.

  4. Joignez impérativement la facture d'achat dans le colis et le formulaire rempli ainsi qu'éventuellement le contrat d'extension de garantie. Pensez à assurer le produit en déclarant la valeur à neuf de l'appareil, afin d'être indemnisé convenablement par le transporteur en cas de perte ou détérioration.

  5. Envoyez-nous le colis à l'adresse suivante : DIAMANT Evolution, 11 rue du ruisseau, 57245 PLETRE. Les frais de port sont à votre charge à l'aller. Les frais de retour sont à notre charge ou de celui du centre agréé constructeur.

  6. Dès réception de votre appareil, nous vous enverrons un accusé de réception. Toute demande de renseignements sur l'avancement de la réparation se fera à partir du numéro de dossier.

  7. Retour de votre appareil réparé : la société DIAMANT Evolution est tenue de retourner le matériel à l'adresse de livraison de la commande initiale. Si le retour est demandé dans un pays différent, les frais de retour vous seront facturés.

     

SAV pendant la période de garantie constructeur

Durée de la garantie constructeur

La durée de la garantie constructeur est variable d'un constructeur à l'autre. La garantie court à compter de la date de facturation. Les produits sont garantis en général pour une durée d'un an minimum. Cette durée peut être rallongée avec une extension de garantie, payante.

Que couvre la garantie constructeur ?

Les conditions de garantie constructeur sont indiquées sur les descriptifs du produit ou sur le site Internet du constructeur. La garantie constructeur est limitée à l'échange, au remboursement ou à la réparation. La garantie couvre tous les dysfonctionnements d'ordre technique ou mécanique survenus par un usage normal de l'appareil. La garantie est exclue en cas d'usure normale, d'un défaut d'utilisation, d'une utilisation non-conforme tel qu'une erreur de branchement, de surtensions, d'un choc ou un manque d'entretien... En cas d'exclusion de garantie, notre service SAV ne pourra prendre en charge la demande de réparation. Vous serez informés de notre décision et le produit pourra vous être retourné à vos frais. Si dans une période de 30 jours le produit n'est pas récupéré, il sera détruit, sans information préalable.

DIAMANT Evolution vous accompagne et organise votre SAV constructeur.

Il est rappelé que la société DIAMANT Evolution ne saurait être tenue responsable en cas de refus pour raisons légitimes de prise en charge de la réparation par le constructeur. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d'achat et l'emballage d'origine.

DIAMANT Evolution intervient en qualité d'intermédiaire entre vous et le constructeur des produits achetés sur notre site DIAMANT Evolution. Notre mission est de vous fournir une assistance pour votre confort et de vous assister dans les démarches de réparation. En conséquence, ce n'est pas nous qui décidons des conditions et des délais d'échange ou de réparation : tous les appareils que nous recevons sont soumis à une expertise des constructeurs. De même, il faut savoir que les centres agréés constructeurs ne sont soumis à aucune obligation de délais dans le cadre d'une réparation ou d'un échange.


SAV hors période de garantie constructeur

Un appareil est considéré hors garantie quand la durée initiale de garantie est dépassée.

Nous disposons d'un centre SAV agréé, vous pouvez soit vous adresser à notre centre SAV ou si vous le souhaiter à celui du constructeur.

Pour tous vos produits hors garantie, merci de prendre contact directement avec notre Service Après-vente. Un devis vous sera établi avant toute réparation et soumis à votre approbation ou refus. Il faut savoir que ce devis a un coût qui est compris dans le prix quand le devis est accepté. S'il est refusé, il vous sera facturé une somme forfaitaire de 20 euros HT. De même, il faut savoir que nous ne sommes soumis à aucune obligation de délais dans le cadre d'une réparation.


SAV suite à une panne découverte au déballage

Une panne au déballage est un dysfonctionnement technique ou mécanique que vous observez sur votre appareil dans un délai de 14 jours suivant sa réception. Si vous rencontrez un dysfonctionnement à la livraison de votre appareil, contactez immédiatement le SAV DIAMANT Evolution au 03 87 38 29 08 ou par mail sav@diamantevolution.fr

Tél : (+33) 03 87 38 29 08
Fax : (+33) 03 87 38 29 07
Mail: contact@diamantevolution.fr

ADRESSE POSTALE :
11 rue du ruisseau, BP3006 PELTRE, 57084 METZ, FRANCE

ADRESSE DES BUREAUX
11 rue du ruisseau, 57245 PELTRE, FRANCE



WHATSAPP : (+33) 06 95 59 59 10